La légion du styx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guerre Styx vs Rodeurs Libres

4 participants

Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Funky_P Mer 5 Nov - 13:16

Bonjour à vous, membre de l'alliance des Styx.
Je me présente Funky_P, diplomate des Rodeurs Libres. Je viens vous voir aujourd'hui afin de vous faire une proposition sur les conditions de la fin de la guerre. La guerre a débuté depuis une semaine déjà et je crois que beaucoup de joueur ont pris beaucoup de plaisir dans ces nombreux combats et ces batailles...
Depuis quelques jours, l'intensité des combats a beaucoup diminué, et nous sentons de la part d'un certains de vos membres une certaine lassitude face à cette guerre, 3 joueurs ayant décider de quitter l'alliance.

J'aimerais donc clarifier les conditions de fin de guerre. Nous avons deux options. Choisir une limite de points de perte, ou fixer une date de fin de guerre.

J'aimerais vous proposer ceci :
La guerre entre les Styx et les Rodeurs prendra fin :
- dès qu'une des deux alliances aura subit plus de 2 000 000 de pertes
- pas plus tard le lundi 10 novembre 2008 à midi

Ma proposition a deux buts : déterminer des conditions de fin de guerre acceptable pour tout le monde, et assurer que la guerre se déroule avec une intensité plaisante.
S'il vous plait, discuter de votre coté de cette proposition et venez poster ici les conclusions.

A bientôt sur les champs de bataille et ... d'ici quelques temps dans une bonne taverne !

Sincèrement

Funky_P

Funky_P

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  TroLL Jeu 6 Nov - 1:55

Salut Funky_P

<Je precise que je ne parle qu'en mon nom, en aucun cas au nom de mon alliance. Ce que je dis ici n'engage que moi.>


Je parle en tant que simple membre de l'alliance Styx.

Je ne peux evidemment pas contester votre superiorité, mais je dois te faire savoir que je suis extremement decu par ce que j'ai pu voir de cette guerre. Et pas seulement parce que, meme si il est vrai que je suis eloigné de la majorité d'entre vous, je n'aurais subi AUCUNE attaque sur AUCUNE de mes villes pendant toute la guerre.

Suite au message de "Le Guide", j'ai envisagé poster ce message sur le forum officiel :


Honte sur nous. Nous avons eu le front d'oser refaire des troupes lorsqu'elles sont detruites. C'est tout a fait lamentable comme comportement, je te l'accorde. Nous aurions du faire une armée et une seule au debut de la guerre, et ne plus refaire de troupes pour etre tout a fait fair-play.

Comme l'un des votres me l'a dit, je fais de l'antijeu en ayant des cachettes d'un niveau elevé parce que ca rend l'espionnage de mes villes difficile, je devrais avoir honte.

Quand je pille une ville et que je constate que l'un des votres a detruit son port de commerce, ca c'est de la dignité.

Quand vous nous appellez les twix et vous moquez de nous, ca c'est du respect.

Quand malgré ma propositions de vider mon port pour qu'une de mes villes soit attaquée sur terre au moins une fois, j'essuie un refus sous pretexte que l'on ne peut pas m'espionner, ca c'est de la noblesse.

Quand je donne les infos concernant ma ville et mes troupes a la personne concernée, et que je lui propose meme de venir avec des renforts si il ne se sent pas capable de le faire seul malgré 20.000 points de plus que moi au classement, ca c'est du courage.

Quand vous fuyez certaines attaques qui pourraient donner des combats equilibrés en desertant la ville attaquée alors meme que votre superiorité tant en points qu'au niveau des armées est evidente, ca c'est du fair-play.

Je suis loin de la majorité des Rodeurs (j'aurais pu dire "Crotteurs" pour agir comme vous), je ne peux donc pas generaliser. Mais ce que j'ai pu voir dans mon coin retiré ne faisait pas vraiment honneur a votre alliance.

Je remercie donc Le guide, qui ne prend meme pas la peine de dire qui il est, pour son opinion éclairée. Désolé de n'avoir pas été a la hauteur de vos esperances.

Je ne le ferais pas pour eviter que le topic soit plus sali qu'il ne l'a deja ete, entre votre irrespect arrogant et certaines reactions comme celle de white shadow quand j'ai remporté UNE SEULE victoire... Je me dis, heureusement que vous n'avez pas perdu, je n'ose imaginer les reactions que ca aurait provoqué.

Je tiens a dire que si cela ne tenais qu'a moi, je ferais en sorte pour que cette guerre dure et perdure aussi longtemps que les moderateurs d'ikariam le permettraient. Mais je me plie a contre-coeur a la volonté de mon alliance de cesser les hostilités.

Je regrette sincerement n'avoir pas ete entre 5x:5x et 6x:6x comme coordonnées, parce que la ou je suis placé, je n'ai a aucun moment compris ou partagé les compliments qu'ont pu vous faire ceux de mon alliance. Sans doute n'etais-je pas bien positionné sur la carte pour pouvoir le comprendre...

Vous avez gagné cette guerre, ne comptez pas sur moi pour vous en feliciter. Je le repete, j'aurais avec le plus grand plaisir continué cette guerre ad vitam æternam, quitte a ne jamais pouvoir depasser le stade des 30.000 points sur ce serveur.

Le plus drole dans tout ca, c'est que certains d'entre vous trouvent encore le moyen de se plaindre malgré la situation...

En conclusion, il serait peut etre utile de faire passer le message a ton alliance qu'au point de vue du fair-play, du respect, de la courtoisie, vous devriez peut etre vous abstenir de jouer les donneurs de lecons...


</Je precise que je ne parle qu'en mon nom, en aucun cas au nom de mon alliance. Ce que je dis ici n'engage que moi.>
TroLL
TroLL

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Nyogtha Jeu 6 Nov - 10:06

Tu m'as l'air bien frustré toi didon ! Le pauv' ti pépère, il a pas été attaqué une seule fois !!! Sad

Pi tu sais, entre nous, ça ne sert à rien de m'envoyer 1 bateau pour "prendre d'assaut" une de mes villes... Tu pourras recommencer toutes les nuits le résultat sera le même... Rolling Eyes (surtout avec plus de 10h de trajet...).

Pour en revenir au sujet initial, votre alliance a été une mascarade tout au long de cette guerre... Inorganisée à un point hallucinant, les dirigeants se contredisant tous les jours... Certains nous annonçant votre réédition toute proche, d'autres nous attaquant en masse quelques heures après... Certains STYX ont été très fair-play et on été des adversaires très plaisants ! Mais forcément à force de retournements de situation, de contradictions, nous nous sommes montrés plus que méfiants. Et entre parenthèses, les combats arrangés en pleine guerre... scratch whaouuou !! Je ne suis pas sur que les "ricains" aient prévenu les allemand avant de débarquer en Normandie, ou que les "d'Japs" aient passé un coup de fil aux "ricains" avant Pearl Harbor....... Rolling Eyes Pourtant ce sont des batailles qui ont marqué l'histoire !

Bref, pour finir le mieux pour toi, si t'es pas d'accord avec ton alliance... c'est de la quitter ! et tu pourras faire la guerre à qui tu veux, sans entrainer d'autres personnes dans ta débâcle !

Personnellement je trouve ça navrant de ne pas se préoccuper de vos "petits" membres qui ont pour certains été dégoutés du jeu, juste pour une question d'orgueil... Surtout que la raison principale de cette guerre était d'animer un peu le serveur... En arriver où vous êtes, je trouve ca moche pour une "animation" que vous avez voulu et provoqué... Enfin... provoqué seulement, parce que nous avons mené plus de 80% des offensives lors de cette guerre !

Bon, sur ce, ton bateau arrive dans ~8h et 26 minutes, faut que je prépare mes défenses, parce que c'est tendu là !!! Laughing


ps : T'as vu, "Ricains", "D'japs", "Viets", "Chleus", "Poilus"... tous ces surnoms pour désigner ses adversaires... Eh beh "Twix", c'est pareil... et c'est pas vraiment péjoratif comme surnom d'ailleurs... plutôt moqueur, humoristique mais sans mépris.

ps 2 : Je souhaite aux STYX survivants de repartir d'un bon pied et ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir !
Wink

Nyogtha

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Funky_P Jeu 6 Nov - 12:38

Salut TroLL,

je peux comprendre ta frustration sur plusieurs points sur le fait d'etre loin de tous les champs de batailles !! En effet, le role de spectateurs.. n'est pas le plus marrant ! Evil or Very Mad

Pour ce qui est du fair play.... je t'avouerais que je suis content que les débordements et les attaques "personnelles" ne soient pas aller très loin... certes il y a eu quelques reproches... qui franchement ne voulais pas dire grand chose... mais dans l'ensemble.. Les rapports entre nos deux alliances sont restés courtois et j'espère qu'ils le resteront.

Je vous souhaite à tous une bonne reconstruction et je vous souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir à jouer.

Sincèrement

Funky_P

Funky_P

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  TroLL Jeu 6 Nov - 14:29

Nyoghta,

Mon attaque a un seul bateau n'avait qu'un seul but, te faire remarquer que de continuer a attaquer un des notres apres notre redition etait plutot mesquin.

Pour ce qui est de faire le rapprochement entre une vraie guerre, et une guerre dans un jeu, ca me laisse sans voix. Tu as tellement raison, le rapport est evident...

Bien sur le but d'une guerre, meme sur ikariam, est de gagner... Mais selon moi, quand on commence une guerre dans un jeu (une notion que tu sembles apprehender difficilement) avec 1/3 de points en plus que son ennemi, on se doit d'essayer de faire preuve d'un comportement un minimum honorable...

Fais donc le compte des RC postés... A part 3 ou 4 combats grand maximum, vous n'avez attaqué que des faibles, que des personnes que vous etiez surs de vaincre parce qu'ils n'avaient plus d'armée a la suite d'attaques perdues lancées sur des ennemis bien cachés dans leurs villes, parce qu'ils avaient des murs trop petits pour representer une defense correcte... Et meme une fois que vous n'aviez plus d'ennemis valables comme vous le dites si bien, vous avez continué cette politique de laches...

Vous vouliez gagner a tout prix, c'est reussi. Vous pourrez meme passer pour une alliance glorieuse pour ca. Je dis bien passer, parce que, que tu l'admettes ou pas, la realité est toute autre.

Tu nous reproche de ne pas assez s'etre occupé de nos "petits" ? Tu as raison, dans la mesure ou 95% de vos attaques etaient dirigées contre eux, nous aurions sans doute du capituler des le debut de la guerre pour les preserver.
Ca aurait ete une bonne idée de declarer sur le forum que nous capitulions parce que les Rodeurs se montraient incapables d'assurer un spectacle plus interressant que de massacrer ceux de notre alliance qui ne pouvaient pas se defendre. Ceux qui n'avaient quasiment plus d'armée, ou qui avaient au plus la moitié du nombre de points de leurs assaillants.

Comment lutter contre des gens qui fuient les combats, qui n'attaquent que les faibles, que ceux qui ont le moins les moyens de se defendre alors qu'ils nous sont tres largement superieurs ? C'est impossible. Triomphe donc, profite de ta victoire, qui, a defaut d'etre honorable, est au moins eclatante. Tu appelles ca de l'organisation ? C'est amusant, j'aurais donné un autre nom a cette facon de proceder...

Et oui, je suis frustré. Je m'attendais a mieux de la part d'une alliance si bien organisée, si superieure en points, si prompte a donner des lecons. La dessus, tu pourras bien dire ce qui te plaira, le fait est qu'a aucun moment vous n'avez eu un comportement honorable. A aucun moment vous n'avez montré la plus petite once de courage ou de noblesse.

Il etait evident que cette guerre etait perdue d'avance pour nous, nous l'avons faite quand meme. J'avais esperé faire de beaux RC "pour le spectacle", "pour animer le serveur"... Malheureusement, vous n'etiez pas ce genre d'adversaires.
TroLL
TroLL

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Funky_P Jeu 6 Nov - 14:42

Ecoute Troll, je vois que tu prends ce sujet très à coeur... sache que de notre coté nous cherchions aussi..la gloire !! Very Happy C'est à dire... de gros combat, avec de belle bataille !

Mais des deux cotés.... les gros joueurs ont fui les combat... Avec Dame Bilubi, Nyogtha et moi avons jouer au chat et à la souris pendant deux trois jours... On essayait de la coincé sur une ville, mais elle esquivait le combat pour finalement nous attaquer... ailleurs ! C'était bien jouer.... mais finalement nos armée ne se sont jamais croisées.... Sad

On ne peut pas reprocher à l'autre de fuire les combats.. personne n'est kamikaze, et cela fait partie de la stratégie de la guerre. Nous avons fui, vous avez fui.... normal ! Nous avons attaquer les puissants et les faibles... mais seuls les plus faibles ont perdu beaucoup... les plus forts n'ont rien perdu ! Ils ont fui.... avec raison !

La seule règle importante dans cette guerre était le respect !! Après... tout est question de stratégie pour arriver à la victoire. Nous étions mieux coordonnées... et nous avons bien protéger nos joueurs les plus faibles...

Sur ce.... Bonne continuation à toi TroLL, en espérant que tu participes à une guerre dans la quelle tu trouveras le plaisir tant attendu.

Funky_P

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  TroLL Jeu 6 Nov - 15:23


Avec Dame Bilubi, Nyogtha et moi avons jouer au chat et à la souris pendant deux trois jours... On essayait de la coincé sur une ville...

C'est bien de ce genre de choses qu'il s'agit. Tu dis, Nous avons. Deux des Rodeurs les plus developpés contre un des notres. A aucun moment vous n'avez songé a vous engager dans une bataille equitable, a un contre un avec votre adversaire. Votre seul et unique objectif a ete de detruire nos armées, de gagner a tout prix, mais pas de faire un beau RC. Sauf si par beau RC vous entendez raser une armee avec une force d'attaque tres largement superieure en s'y mettant a plusieurs histoire d'etre sur de ne pas perdre trop de troupes.

Une fois, une seule fois, ne serait-ce qu'un seul d'entre vous aurait pu se comporter noblement, quitte a perdre quelques troupes. Vous nous etiez superieurs, vous etiez surs de gagner de toutes facons... Mais non. Pas une seule fois vous n'avez fait preuve de noblesse.

Bravo, vous etes des winners. La sportivité ne rentre pas en ligne de compte dans une guerre, meme si ce n'est que pour un jeu. C'est ce que j'aurais retenu de votre facon de faire.

A mon arrivée sur le serveur, j'avais voulu postuler chez les Rode. J'ai finalement été chez les Styx, un peu a regret, pour suivre un ami qui ne joue plus. Avec le recul, je suis largement plus fier d'avoir perdu en tant que Styx malgre notre manque d'organisation que je ne l'aurais ete de gagner en tant que Rode.

Merci pour ton souhait, j'espere aussi reussir a trouver des adversaires qui sauront meriter mon respect et mon admiration. Un jour peut etre...
TroLL
TroLL

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Funky_P Jeu 6 Nov - 15:50

Bonne continuation !
Sleep

Funky_P

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  HiST Mar 11 Nov - 3:09

Les rodeurs ont tous déchirés Cool "Twix" 2 barre enrobé de chocolat ^^ (made in ****)

Aller TroLL, c'est fini ... bon jeu hein ^^ Laughing Laughing

HiST

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Styx vs Rodeurs Libres Empty Re: Guerre Styx vs Rodeurs Libres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum